L’hypnose, une solution efficace pour se sentir mieux et maigrir.
Les solutions ne manquent pas pour mincir … mais pour le faire efficacement et durablement, c’est une autre histoire !
Les régimes sont source de frustrations, de stress et souvent ne tiennent pas dans la durée, la chirurgie n’est pas forcément adaptée à votre cas (sauf si vous souhaitez utiliser l’hypnose pour aider à mieux vivre avec votre sleeve ou votre bypass !)
Vous vous sentez moins à l’aise dans votre corps depuis un moment mais vous savez que vous pouvez changer ? Vous avez été enceinte et les kilos sont difficiles à perdre ? Vous voulez avoir une activité physique mais vous n’êtes pas motivé.e ? Appelez-moi pour que l’on en parle, savoir si l’hypnose peut vous aider !
Je ne perds pas de poids à cause de … mes émotions ?
Une fois les problématiques endocrinologiques écartées, les difficultés à perdre du poids malgré un rééquilibrage alimentaire et de l’exercice régulier (j’ai souligné cette phrase, elle est importante ! 🙂) sont souvent liées à des blocages émotionnels. Le travail avec l’hypnose et la connaissance des mécanismes de l’émotion sont des outils puissants pour vous aider à vous sentir mieux dans votre esprit et votre corps.
Jugez plutôt : une cliente n’arrivait pas à perdre de poids car elle avait inconsciemment assimilé la minceur à la séduction. Pour elle, le désir des hommes était directement lié à une silhouette mince. Comme elle avait peur que les hommes la regardent, voire l’approchent, elle s’était entourée d’une « protection » pour éviter d’être mince et d’attirer les dragueurs.
Une autre cliente avait assimilé la perte de poids à la mauvaise santé en ayant beaucoup maigri à chaque fois qu’elle était tombée malade. Pour son cerveau, la relation de cause à effet était inversée : c’est perdre du poids qui rendait malade ! Ainsi, être en surpoids était pour elle un moyen d’être « forte ».
Les causes inconscientes varient donc selon les apprentissages que l’on aura faits dans sa vie, les croyances que l’on a, la manière que l’on aura d’interpréter les événements et les expériences qui jalonnent une vie.
Je ne perds pas de poids
à cause de …
mes comportements ?
Parfois, c’est presque « automatique ». Il y a cette espèce d’instinct, difficile à réprimer, qui vous OBLIGE à ouvrir le frigo, à certains moments. On se prend à acheter plus que ce dont on a besoin. On vide les placards alors qu’on s’était juré la veille de ne pas le faire… Et là c’est l’égo qui en prend un coup, et notre estime de nous-même baisse… renforçant le phénomène. C’est un cercle vicieux, on mange nos émotions, on remplit le vide de notre vie avec ce qui nous tombe sous la main.
Cela peut également être une compulsion pour un aliment seulement, une succession d’envies irrésistibles qui ne permettent pas à une personne de se sentir elle-même.
L’hypnose est très utile pour transformer les perceptions conscientes et inconscientes, changer un comportement pour rétablir le contact avec ce contrôle perdu ou absent. Retrouver du sens également, pour ne plus se sentir esclave de ses pulsions, et savoir, comprendre ce qui se trouve derrière.