Comment se libérer du tabac rapidement ?
« La cigarette ? J’ai déjà arrêté … 12 fois. »
Si vous vous reconnaissez dans cette boutade, vous savez déjà que le plus dur n’est pas d’arrêter la clope, mais bien de ne pas la reprendre.
Certaines personnes ont peur d’arrêter ! Elles savent que c’est mauvais pour leur santé et leur portefeuille, mais elles continuent.
Est-ce qu’une ou plusieurs de ces questions vous parlent ?
- Vous pensez que vous allez prendre du poids en compensant avec la nourriture ?
- Vous craignez d’être irritable et de faire vivre un enfer à vos proches ?
- Vous appréhendez d’arrêter … et de reprendre une énième fois et que cela (vous) renvoie l’image de quelqu’un de faible ?
- Vous craignez d’être complètement obnubilé.e par votre arrêt et ne penser qu’à ne pas reprendre ?
- Vous redoutez que votre stress monte et que vous commenciez à vous rongez les ongles ou vous faire des aigreurs d’estomac ?
Oui ? Venez me voir, nous allons travailler là-dessus, cela peut faire partie des raisons qui font que vous n’avez pas encore réussi à arrêter de fumer ! Nous allons construire ensemble des habitudes et des automatismes qui vont vous changer
la vie !
Désolé de vous le dire, mais les fumeurs trouvent toujours une bonne raison de fumer à l’instant T pour se dédouaner ! Et le pire, c’est que ces justifications sont nombreuses … et toutes valables ! Que cela soit en soirée avec des amis afin de profiter de l’instant et de la bonne ambiance de groupe quand on est bien ou au contraire quand on est mal et qu’on souhaite relâcher la pression après un gros stress, pour faire une pause, pour s’aérer la tête et sortir de son activité du moment, parce qu’on voit quelqu’un fumer … on peut tout entendre.
En arrêtant de fumer, on perd ces instants agréables ou réconfortants … du moins c’est ce qu’on croit !
Savez-vous que tous les spécialistes préconisent une respiration ample et profonde pour se détendre et faire baisser le stress ? (Si vous ne la connaissez pas encore, je vous enseignerais la méthode de la cohérence cardiaque, qui fait réellement une différence, en plus de techniques d’autohypnose pour vous aider à vous débarrasser de la clope pour de bon !) Et, comme par hasard, peut-être avez-vous déjà remarqué la manière dont vous aspirez à travers ce petit tube de nicotine ? 🙂 Essayez de le faire sans cigarette durant 2-3 minutes et voyez ce que ça donne. Peut-être n’avez-vous pas besoin d’hypnose au final !
Outre le formaldéhyde et toutes les substances nocives présentes dans les cigarettes, vous savez qu’elles contiennent de la nicotine. Une substance que votre corps a appris à désirer. C’est l’accoutumance. Cette accoutumance physique est beaucoup plus facile à gérer que vous ne le croyez. Certaines femmes apprennent qu’elles sont enceintes. Et elles arrêtent de fumer du jour au lendemain sans aucun effort. Parce qu’elles ont un objectif spécifique qui rend tout à coup leur santé devient primordiale.
Avec l’hypnose, vous aussi, faites de votre santé quelque chose de primordial !
Et ensuite, économisez de l’argent, retrouvez l’odorat et le plaisir des saveurs ! Fini les ongles jaunis, au revoir la peau terne et grise, à vous les cheveux pleins de santé ! Récupérez des vêtements et un intérieur qui ne sentent plus la cendre froide ! Montez deux étages à la suite sans cracher vos poumons ! Et tout ça en 3 séances en moyenne ! 🙂
Il est arrivé que des gens tiennent des mois voire des années sans retoucher à une cigarette, ou qu’ils ne soient devenus que des fumeurs « sociaux » (une ou deux cigarette en soirée, sans avoir repris pour autant). Mais si vous avez tenu aussi longtemps et que soudain, une très grave nouvelle vous poussait à refumer, n’hésitez pas à revenir ! L’hypnose marche pour vous, vous êtes juste un être humain !